TAIZE

9 feb 2025 — 13 feb 2025
Già iscritto ? Accedi alle informazioni.

Pèlerinage à Taizé,

dimanche 9 au jeudi 13 février 2025

Venir à Taizé, c’est être invité(e) à une recherche de communion avec Dieu par la prière commune, le chant, le silence, la méditation personnelle, le partage.

Un séjour à Taizé peut permettre de prendre du recul par rapport à sa vie quotidienne, de rencontrer des personnes très diverses et de réfléchir à un engagement dans l’Église et dans la société.

Lors d’un séjour à Taizé tous participent à la vie communautaire et au programme proposé.

Voir de si nombreux jeunes sur la colline, ensemble dans une telle diversité. Cela nous donne la grande espérance qu’une humanité en paix est possible. »

Responsable du pèlerinage : Rachelle LE MAGUERESSE, 07.68.91.20.29

Documenti pubblici

A l’inscription, l’acompte doit être automatiquement versé. Si ce n’est pas le cas, l’inscription ne sera pas prise en compte.

La totalité de l’inscription doit être payée avant le départ en pèlerinage. Tout impayé fera l’objet d’une annulation d’inscription.

Pour le mode de paiement, nous conseillons de prendre le prélèvement automatique en plusieurs fois (selon votre choix).

Fermeture définitive des inscriptions le 16 décembre.

Cette participation aux frais comprend : le transport en car aller-retour Tours, l’hébergement dans la communauté à Taizé, le diner du dimanche soir, les 4 petits déjeuners, 3 déjeuners et 3 diners (lundi, mardi, mercredi) jusqu'au jeudi midi (pique-nique), l’assurance assistance-rapatriement), les frais de gestion, les frais pédagogiques, les réservations des sanctuaires.

Cette participation aux frais ne comprend pas : Toutes dépenses personnelles, les dons, les offrandes et les pourboires, quêtes, boissons et autres repas, les dépenses personnelles, l’assurance pour les activités non organisées par le service des pèlerinages, toute prestation non mentionnée dans le programme ou dans la rubrique « comprenant ».

Il n'y a pas d'assurance annulation, voir tableau ci-dessous

ANNULATION

FRAIS D’ANNULATION : en cas d’annulation par le client, un montant de 20 euros par personne (frais de dossier) non remboursable sera retenu. Les frais, seront calculés en pourcentage sur le prix total du voyage et en fonction du nombre de jours entre la date d'annulation et la date de départ comme suit :

Date d’annulation

Frais d’annulation

Avant 60 jours

20 euros

De 60 à 30 jours

30 %

De 29 à 9 jours

50 %

8 jours

100 %

Toute annulation doit parvenir par courrier ou mail dès la survenance de l’évènement empêchant votre départ.

Mail : Pastorale.scolaire@catholique37.fr

Adresse : maison diocésaine le carmel, pastorale des jeunes Taizé 13 rue des ursulines 37000 Tours

Conditions générales de vente conformes aux articles L211-7 et L211-17 du Code du tourisme, et aux dispositions des articles R211-3 à R211-11 du Code du tourisme, fixant les conditions d’exercice des activités relatives à l’organisation et à la vente de voyages et de séjours. Disponible sur le site internet.

 
 

Le diacre Jean-Michel Trzos accompagnera le pèlerinage ainsi des responsables des aumôneries en paroisse et de l’enseignement catholique.

Inscription pour les lycéens de + de 15 ans

Départ : dimanche 9 février à 10h au château de Tours

Retour : jeudi 13 février à 18h au château de Tours

A Taizé différentes dimensions sont mises en valeur : simplicité, ouverture aux autres, respect d’un rythme commun, silence, prière, réflexion et partage en groupe, service… Et la dimension œcuménique.

Apporter le pique-nique du dimanche midi ainsi que le goûter.

Mettre dans sa valise : des vêtements adéquats pour 5 jours, un sac de couchage, un plaid, des claquettes pour prendre sa douche.

Le couchage est en dortoir.

Pas d’objet de valeur, les dortoirs ne sont pas fermés à clés